Bienvenue sur les forums des Incroyables comestibles Amiens

Pour pouvoir écrire ou répondre sur le forum vous devez vous inscrire gratuitement (lien dans le menu ci-dessus).

#1 25/04/2016 09:57:30

Cdrik_r
Membre
Lieu : Amiens

Chantier participatif - Déplacer une serre

Bonjour à tous,

Je loue un jardin ouvrier à saint Maurice, et après avoir décaissé le terrain, déplacé et tamisé des mètres cubes de terre, monté la serre 4m5m² (3m x 1,5m), et la remplir de terre... il s'avère que j'ai reçu un courrier du Président de l'asso qui me demande de bien vouloir la déplacer afin de pouvoir lasurer le cabanon ?!? car celle ci se trouve à côté du cabanon, pas collée mais trop proche pour passer un coup de pinceau!

Je lui ai demandé de repasser voir si en le faisant au rouleau + perche ça pouvait passer afin de m'éviter la lourde tâche de refaire tout le travail pour 30 cm!!!

En théorie j'ai jusqu'au 30 avril pour le faire! après je recevrai un second avertissement qui m'obligerait à déplacer la serre afin de ne pas perdre mon jardin!

J'aurai des news la semaine prochaine, donc je vous tiendrai au courant. En espérant que ça passe sinon... il va y avoir du boulot... et seul... ça me prendrait trop de temps et d'énergie!

Sinon, l'idée serait de:

-  retirer toute la terre de la serre
- décaisser un peu plus loin sur 40cm de profondeur
- refaire des trous de fondation pour les piqués (sol calcaire et briques...)
- déplacer la serre d'un seul bloc (min 4 personnes, une à chaque coin) sans la démonter.
- remettre la terre dans la serre

Du matériel serait très utile: Bêche / pelle / brouette mais surtout de l'huile de coude hehe

Merci les IC, et à très vite ; )

Dernière modification par Cdrik_r (26/04/2016 20:31:31)

#2 25/04/2016 10:22:50

guillaume
Modérateur

Re : Chantier participatif - Déplacer une serre

tout dépend de quand tu feras ton chantier, mais si je suis dispo, tu peux compter sur moi !

Guillaume - Admin Incroyables Comestibles Amiens

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.” Gandhi

#3 25/04/2016 11:05:25

Cdrik_r
Membre

Merci Gui, si ça se fait, ça serait d'ici 2 semaines pour pouvoir planter rapidement dans la serre ; )

#4 26/04/2016 17:03:40

yvelise
Membre

Bonjour Cdrik

j'ai un jardin familial au fg de Hem, donc juste à côté de ceux de SAINT Maurice, donc je peux éventuellement donner un coup de mains

#5 26/04/2016 17:26:34

Cdrik_r
Membre

Je confirme donc que le Chantier Participatif aura bien lieu. Malheureusement, l'espace entre la serre et le cabanon est trop petit, même à mon goût après mure réflexion. Grrr...

Je vais essayer de faire un tableau sondage pour voir quel jour il pourrait y avoir le plus de monde présent. Comme font les IC pour les événements.

Dans tous les cas, je serai au jardin les mardis, jeudis, vendredis et week-end lorsque le temps le permet. Sinon, je propose les dates suivantes pour le moment: Samedi 30 avril et mercredi 4 mai car la météo ne prévoit pas de pluie.

Pour vous inscrire, voici le lien:

https://framadate.org/8knQH7k6JjDcRlxC

J'ai déjà un peu commencé! mais il reste encore beaucoup à faire!!! quel dommage vraiment.

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront donner un coup de main ; )

Merci beaucoup Yvelise, ça serait sympa dans tous les cas de se rencontrer voir nos jardins comme ils ne sont pas loin!

Dernière modification par Cdrik_r (26/04/2016 20:35:07)

#6 29/04/2016 19:40:51

Cdrik_r
Membre

Bonjour les IC,

Ils annoncent un très mauvais temps pour demain c'est pourquoi je vous demande de ne pas venir aider demain! !!

Nous ne sommes pas encore assez pour déplacer la serre (min. 4 personnes) donc le chantier est bloqué pour le moment.

La semaine prochaine sera pplacée sous le signe du soleil donc si vous êtes dispo, je serai au jardin de toute façon tous les jours sauf lundi. ; )

à dimanche au jardin des plantes! Besos

Dernière modification par Cdrik_r (29/04/2016 19:43:08)