Bienvenue sur les forums des Incroyables comestibles Amiens

Pour pouvoir écrire ou répondre sur le forum vous devez vous inscrire gratuitement (lien dans le menu ci-dessus).

#1 14/04/2016 17:43:40

Angèle
Membre

quelques semences à donner

Bonjour,
Depuis un certain temps, j’ai très envie de participer à l’aventure d’IC, en m’investissant dans la mesure de mes disponibilités. Je m’appelle Angèle et j’ai commencé un jardin il y a trois ans.
Je sème quelques variétés en ce moment et j’en ai profité pour faire le tri dans les graines que je pourrai vous proposer : arroche (rouge) et maïs red strawberry (qui viennent de semences Kokopelli), œillet d’Inde (qui viennent de ma grand-mère…). Je n’ai pas de grandes quantités mais cela peut permettre à plusieurs personnes de faire des petites expériences et de mettre quelques œillets d’Inde à côté des pieds de tomate.
J’ai cru voir qu’il n’y avait pas de permanence mardi prochain. Est-ce que je pourrai venir le mardi suivant ?
Bonne soirée

#2 14/04/2016 18:13:26

guillaume
Modérateur

Re : quelques semences à donner

Bonjour et bienvenue Angèle !

Merci pour ces propositions de graines, en effet plusieurs personnes pourraient en profiter (moi aussi d'ailleurs ;) )

Pour les permanences, en ce moment c'est un peu décousu car on est pas mal sur le terrain, d'ailleurs, si tu veux nous rencontrer sur le terrain, ça sera avec plaisir. Par exemple dimanche on est chez une de nos incroyables pour l'aider dans son jardin. Sinon mardi nous serons à l'amphi Cassini de la faculté des sciences, rue des minimes à partir de 18h00 jusque... on sait jamais trop ... 20 - 21 - 22h... autour d'un repas partagé où chacun ramène un petit truc à manger et/ou à boire !

La porte est toujours ouverte chez les incroyables !

Du coup si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas à me contacter !

à bientôt !

Guillaume - Admin Incroyables Comestibles Amiens

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.” Gandhi

#3 15/04/2016 01:30:08

Aurélie
Modérateur

Bonjour Angèle,

Merci de ta proposition, toutes les graines sont bienvenues :-)
Je me permets d'apporter une correction au message de Guillaume:
Ce mardi 19, la permanence n'aura pas lieu à l'amphi cassini comme d'habitude, mais chez Marije, pour un chantier participatif (l'aider à finir de débroussailler son jardin). Ensuite nous mangerons un morceau ensemble et discuterons des actualités des IC.
Si tu veux venir mardi, à partir de 18h, tu es la bienvenue, c'est ouvert à tous !
Envoie moi un message privé pour que je te donne son adresse.

La prochaine permanence à l'amphi cassini c'est le mardi 26 à partir de 18, avec un repas partagé (jusque 20h au moins).
à partir de 19h, nous organiserons également (dans l'amphi d'à côté) une première réunion pour la préparation de la marche contre monsanto, qui aura lieu le samedi 21 mai.

à bientôt

Aurélie (admin)

#4 15/04/2016 09:00:16

guillaume
Modérateur

Merci Aurélie pour cette correction, je me serai trompé ! hahaha, quel poisson rouge !

bises

Guillaume - Admin Incroyables Comestibles Amiens

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.” Gandhi