Bienvenue sur les forums des Incroyables comestibles Amiens

Pour pouvoir écrire ou répondre sur le forum vous devez vous inscrire gratuitement (lien dans le menu ci-dessus).

#1 03/02/2016 20:42:29

guillaume
Modérateur

mes projets divers et variés

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas j'ai 33 ans, j'habite Amiens.
Je fais partie d'Incroyables comestibles, des Colibris, du Jardin du Bout d'la Rue, et je participe depuis peu à quelques initiatives.

De mon côté j'ai des projets à court, moyen et long terme.

A court terme j'aimerai mettre en place un lombricomposteur collectif au jardin du bout d'la rue, peut-être couplé à un composteur par mouches soldats comme expliqué sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VX99Wi1C5I8
ainsi que de construire une ruche solaire en terre selon le modèle de M. Chaudière : http://www.gourmandises-sauvages.com/si … chaudiere/

A moyen terme je veux apprendre la gestion des sols, des cultures, de l'élevage volailler, peut-être caprin. Aussi apprendre les techniques de construction type earthship, ou super adobe...

A long terme j'aimerai vivre simplement dans une "oasis colibris" ou quelque chose du genre qui me permette de mettre mes compétences au service de la communauté.

Mes compétences sont diverses et variées, j'ai fait un DUT de biologie alimentaire, du coup je connais pas mal au niveau microbiologie, process alimentaires, mais aussi sur la physio animale et végétale. J'ai travaillé dans divers milieux : la restauration, l'industrie, l'informatique, rien de bien passionnant mais qui m'ont permis d'apprendre des choses plus ou moins utiles.

L'an dernier j'ai été contraint d'arrêté de travailler et du coup je suis H24 chez moi et je fais un maximum de choses moi-même, mon pain, mon fromage, mes bocaux lacto-fermentés, ma bière, mes graines germées... enfin le maximum quoi ! ^^ D'ici peu je vais avoir de quoi faire kéfir et kombucha.

Du coup je cherche des bocaux, des pots, des projets pour apprendre des choses, je ne suis pas un décideur ni un leader mais j'aime beaucoup participer à plein de projets divers et variés ! Donc n'hésitez pas à me contacter !

Guillaume - Admin Incroyables Comestibles Amiens

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.” Gandhi