Bienvenue sur les forums des Incroyables comestibles Amiens

Pour pouvoir écrire ou répondre sur le forum vous devez vous inscrire gratuitement (lien dans le menu ci-dessus).

#1 25/04/2016 10:09:10

Cdrik_r
Membre
Lieu : Amiens

Projet - Installation Solaire autonome - Besoin de Batterie 12V

Bonjour les IC,

J'ai depuis longtemps envie de me lancer dans l'aventure extraordinaire de l'énergie solaire et la semaine passée j'ai commandé de quoi m'équiper:

Panneau solaire 80W
Régulateur de charge de 20A
Pompe de surface
Leds 3W + dissipateur + régulateur

L'idée:

- équiper le jardin d'une pompe qui puiserait l'eau d'un puit voisin afin de remplir les bacs de réserve d'eau en été.

- équiper le jardin d'éclairage pour les soirées barbecue.

Les seuls choses qui me manquent pour réaliser ce projet sont:

- La supervision de quelqu'un qui maîtrise ou a déjà réalisé un projet solaire.

- Batteries 12V de voiture afin de stocker l'énergie solaire et la restituer plus tard (car le panneau ne restera pas dans le jardin hehe... les vols sont malheureusement trop fréquents.

Donc si vous avez ou si vous connaissez quelqu'un qui a ou qui doit changer de batterie de voiture (des fois elles ne sont plus assez puissante pour un voiture mais le sont largement encore pour un projet solaire), n'hésitez pas à me contacter.

Merci beaucoup les IC

Dernière modification par Cdrik_r (25/04/2016 10:10:38)

#2 25/04/2016 10:20:58

guillaume
Modérateur

Re : Projet - Installation Solaire autonome - Besoin de Batterie 12V

Il y a un garage juste à côté de chez moi, je vais aller lui demander si il a ça !

Guillaume - Admin Incroyables Comestibles Amiens

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.” Gandhi

#3 25/04/2016 11:04:31

Cdrik_r
Membre

Merci Guillaume! Je sais que souvent les garagistes conservent les anciennes batteries pour les revendre à la recyclerie.

Vu les prix des batteries neuves, je recherche au mieux un dons, sinon, pas trop chère quoi. à bientôt

#4 25/04/2016 11:50:03

incroyables-amiens
Incroyablement comestible
Site Web

Moi je vais sans doute devoir changer celle de ma voiture, le cas échéant je te la mets de côté !

Erwan - Admin Incroyables Comestibles Amiens

#5 25/04/2016 14:23:34

Cdrik_r
Membre

Pas cool Erwan... Mais en effet, si tu peux la récupérer alors ça serait un bon point pour moi! Merci beaucoup

Je pense qu'avec deux batteries j'aurai suffisamment d'ampères pour tenir quelques jours sans soleil hehe