Bienvenue sur les forums des Incroyables comestibles Amiens

Pour pouvoir écrire ou répondre sur le forum vous devez vous inscrire gratuitement (lien dans le menu ci-dessus).

#1 06/04/2016 14:10:31

Cdrik_r
Membre
Lieu : Amiens

Présentation et Projet de Cédric

Bonjour à tous et toues,

Me concernant, je m'appelle Cédric, j'ai 31 ans et je suis Amiénois. Je suis parti assez jeune de la ville pour aller dans l'Est de la France puis je me suis retrouvé quelques années en Espagne.

Je suis un Incroyable Comestible depuis déjà quelques semaines et j'ai pu assister et participer à quelques événements qui donnent envie d'en faire chaque fois plus.

J'ai étudié les langues! mais celles qui me restent encore sont l'anglais (niveau B1) et l'espagnol (niveau C2-). Donc n'hésitez surtout pas à venir me contacter ou échanger dans d'autres langues lors des permanences IC ou lors d’événements IC.

Je rêvais d'être professeur d'espagnol, mais le jeu administratif ne va pas dans le sens de mes projets. Être TZR (remplaçant) pendant des dizaines d'années sans savoir où je vais vivre l'année d'après ou le mois d'après n'est pas compatible avec la vie que je souhaite mener.

En effet, mon but est de m'acheter un terrain d'au moins un hectare avec si possible, un point d'eau et un bosquet! je suis sûr que tout le monde en comprend l'utilité: approvisionnement en eau et chauffage.
Sur ce terrain, je souhaite batir en autoconstruction une cabane (ou petit chalet en bois, pour ne pas effrayer personne hehe) en paille ou en terre paille dans laquelle serait installé un poêle dragon en autoconstruction.
Avoir une éolienne et quelques panneaux solaires afin de disposer d'une source électrique.

Pour moi, le plus gros soucis reste l'autonomie en eau! récupération, traitement, utilisation.

Aussi, planter une forêt comestible et cultiver de manière permaculturelle mes légumes et un petit élevage de poules et de lapins et autres animaux nécessitant peu d'entretient et assez autonomes, ex: abeilles en ruche Warré.

Le but étant de vivre en autosuffisance au maximum

Pour aller dans ce sens, je souhaiterais me rapprocher de personnes faisant des chantiers participatifs afin d'acquérir un maximum de connaissances, aider, partager et pourquoi pas me faire aider le jour où cela se fera sentir.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi. J'ai hâte de connaître les IC et les futurs IC qui nous rejoindront.

Dernière modification par Cdrik_r (06/04/2016 14:12:44)

#2 07/04/2016 13:06:24

guillaume
Modérateur

Re : Présentation et Projet de Cédric

Heureux de t'avoir parmi nous ! nous avons des projets un peu semblables tous les 2...

Je suis sur un projet d'oasis colibri pas très loin d'Amiens, en autonomie maximum, ça sera un petit éco-hameau avec des ressources accessibles à tous.

Je serai très heureux de pouvoir discuter de ces projets avec toi !

Chez moi aussi l'auto-construction prend tout son sens ! Mais il y a l'alimentation, l'éducation, le transport, l'accueil, la gouvernance, enfin plein de choses à prendre en compte. Pour l'instant nous sommes 2 sur ce projet qui a des jeunes racines mais qui a des lignes directives assez définies !

A très vite sur nos RDV !

Gui

Guillaume - Admin Incroyables Comestibles Amiens

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.” Gandhi